Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cartescrapserviette
ma présentation

mes tableaux pinterest vous pouvez les retrouver ici

https://fr.pinterest.com/charrierc2/


IMG_0318

je m'appèle christelle
je suis née le 07/07/1971
j'habite  en seine et marne
 je suis mariée et 3 enfants 
je suis dingue des loisirs créatifs ,
de tout ,comme vous pourrez le
constater sur mes différents posts 
je vous souhaite une bonne balade 
et n'hésitez pas à mes laisser
des petits mots ca fait plaisir !
à bientot 

Publicité
cartescrapserviette
Newsletter
Archives
cartescrapserviette
Visiteurs
Depuis la création 255 242
29 septembre 2017

mes 2 dernières lectures ...

 

mon avis :

trop sympa j'ai adoré !

lu en peu de temps !!

Mémé dans les orties par Valognes

Résumé :
Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie ... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 92 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !
***********************************************************************************************************
mon avis :
un livre qui se lit tout seul , des petites histoires sur les chevaux très touchantes 
Galop d'essai
Galop d’essai
Désireuse de transmettre son goût de raconter des histoires qui nous ressemblent, Françoise Bourdin parraine huit nouveaux talents sélectionnés à l'issue d'un concours de nouvelles sur le thème du cheval, dont elle a présidé le jury. Huit textes accompagnés par l'auteur, qui ouvre et clôt le recueil avec deux nouvelles inédites. 

Passionnée de littérature mais aussi de chevaux, Françoise Bourdin n'a pas craint d'embrasser une carrière hippique avant de retrouver le chemin de l'écriture, croisé quand elle avait treize ans. Désireuse de transmettre son goût de raconter des histoires qui nous ressemblent, elle parraine dans ce recueil huit nouveaux talents sélectionnés à l'issue d'un concours de nouvelles sur le thème du cheval, sujet qui lui est resté cher.

Ou l'animal sera aussi puissant qu'une Ferrari, ou il sauvera l'homme quand l'homme aura renoncé à le dompter, ou il viendra prendre la place d'un père, ou il cristallisera un amour insaisissable, ou il incarnera la résilience, ou il mènera à la rencontre entre une femme et un homme, ou il aura une tête de mule et aimera les spotlights, ou il brisera le désir de victoire d'un ambitieux, ou il écrira une partition fulgurante, ou il aura une fin tragique mais utile à ses successeurs, et bien d'autres choses encore...
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais c'est tentant. Dommage qu'on soit si loin, on aurait pû faire des échanges car le lis bcp aussi.<br /> <br /> Gros bisous ma belle.
Répondre
M
les deux m'ont l'air bien sympa . bisous liliane
Répondre
C
Faudrait que je me pause un peu pour lire lol<br /> <br /> Bien tentant ces lectures!<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
C
moi je l'ai trouvé super comme je l'ai dit sur le post , plein de bonne<br /> humeur , drole ,touchant , et se lit très facilement pas prise de tete et<br /> finalement surprenant pour ce petit bonhomme qui au départ était plutot mal<br /> barré dans la fin de sa vie !!<br /> voilà j'espère qu'il te donnera envie<br /> bisous<br /> Le 30 septembre 2017 à 12:01, Aurelie_Creation a<br /> écrit :
Répondre
N
Oh je crois que le premier me plairait bien , merci pour ce partage , bises et bon week end Nathe
Répondre
Publicité