mon avis :

trop sympa j'ai adoré !

lu en peu de temps !!

Mémé dans les orties par Valognes

Résumé :
Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie ... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 92 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !
***********************************************************************************************************
mon avis :
un livre qui se lit tout seul , des petites histoires sur les chevaux très touchantes 
Galop d'essai
Galop d’essai
Désireuse de transmettre son goût de raconter des histoires qui nous ressemblent, Françoise Bourdin parraine huit nouveaux talents sélectionnés à l'issue d'un concours de nouvelles sur le thème du cheval, dont elle a présidé le jury. Huit textes accompagnés par l'auteur, qui ouvre et clôt le recueil avec deux nouvelles inédites. 

Passionnée de littérature mais aussi de chevaux, Françoise Bourdin n'a pas craint d'embrasser une carrière hippique avant de retrouver le chemin de l'écriture, croisé quand elle avait treize ans. Désireuse de transmettre son goût de raconter des histoires qui nous ressemblent, elle parraine dans ce recueil huit nouveaux talents sélectionnés à l'issue d'un concours de nouvelles sur le thème du cheval, sujet qui lui est resté cher.

Ou l'animal sera aussi puissant qu'une Ferrari, ou il sauvera l'homme quand l'homme aura renoncé à le dompter, ou il viendra prendre la place d'un père, ou il cristallisera un amour insaisissable, ou il incarnera la résilience, ou il mènera à la rencontre entre une femme et un homme, ou il aura une tête de mule et aimera les spotlights, ou il brisera le désir de victoire d'un ambitieux, ou il écrira une partition fulgurante, ou il aura une fin tragique mais utile à ses successeurs, et bien d'autres choses encore...