Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cartescrapserviette
ma présentation

mes tableaux pinterest vous pouvez les retrouver ici

https://fr.pinterest.com/charrierc2/


IMG_0318

je m'appèle christelle
je suis née le 07/07/1971
j'habite  en seine et marne
 je suis mariée et 3 enfants 
je suis dingue des loisirs créatifs ,
de tout ,comme vous pourrez le
constater sur mes différents posts 
je vous souhaite une bonne balade 
et n'hésitez pas à mes laisser
des petits mots ca fait plaisir !
à bientot 

Publicité
cartescrapserviette
Newsletter
Archives
cartescrapserviette
Visiteurs
Depuis la création 255 318
16 septembre 2011

mes recettes

 

20110915_19184020110915_27

tarte provencale aux courgettes

prenez une pate feuilletée,étalez sur le fond 2 c à s de moutarde , émiettez 1 boite de thon sur toute la surface , couper 2-3 tomates en rondelles et étalez sur le thon

dans  un saladier , mélanger 3 oeufs avec 20 cl de crème liquide et une branche de basilic frais émincée, sel , poivre .

couper 2 courgettes en petit morceau et les ébouillanter 5 min à la reprise de l'ébullition , les égoutter et les parsemer sur les tomates , mettre la crème dessus et parsemer d'un sachet de gruyère

bonne appétit !!

 

 

 

******************

20110915_19085120110915_26

tiramisu en verrines

 

fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 100 grs de sucre  jusqu'à ce que le mélange blanchisse incorporer 250 grs de mascarpone et les 3 blancs d'oeufs  monté en neige ferme

tremper rapidement une quarantaine de biscuits à la cuillère  dans une tasse remplie de café tiède , tapisser vos verrines, pour  cette dose j'ai fait 6 verres cela   peut varier selon les verres ,  au fond et sur les cotés mettre à la moitié la crème un morceau de gateau trempé aussi dans le café et recouvrir de nouveau jusqu'en   haut de crème,mettre 4-5 h au frais un succès auprès de toute la famille !

bon je n'ai pas mis d'amaretto comme dans la vraie recette pour que mes enfants le mange sinon vous ajoutez 2 c. à s d'amaretto

et pour finir saupoudrer un peu de chocolat poudre dessus et déguster !!!

 

*********************************************************

muffins à la vanille

20110907_12520220110907_25

 

mélanger 210 grs de farine , 150 grs de sucre , 2 c.à c. de levure.

séparément mélanger 50 grs de beurre fondu  à 25cl de laitet 1 c.à c. d'arome vanille

mélanger le tout

remplir à 3/4 des moules

et mettre quelques perles de sucre si vous avez !

20 -25 min à 180 °

 

*********************************

grimole aux pommes

20110907_13453020110907_26

 

diluer un sachet de levure dans un peu de lait tiède puis mélanger avec 7 c à s de farinepuis ajouter 6 c à s de sucre, 2 oeufs , et 3 c à s. d'huile .

incorporer progressivement 5 c. à s. de lait , la pate doit etre onctueuse

couper 4 pommes en lamelles et mélanger à la pate

verser le tout dans un moule à manqué beurré

ajouter quelques perles de sucre 

cuire 45 min. à 180 °

 

*************************************





les craquelés

avant

20110821_15102620110821_29

après

20110821_15263220110821_30

mélanger 80grs de cacao avec 400 grs de sucre , 1/2 tasse d'huile , 4 oeufs et 1 sachet de sucre vanillé

à part mélanger 240 grs de farine , 1 sachet de levure et une pincée de sel , mélanger au reste de la recette et mettre au frigo pendant 4h voir meme une nuit c'est encore mieux

former des boules de 2.5cm et rouler dans le sucre glace

passer au four à 180 ° 10-12 min sur une plaque

 

un régal , moi j'ai meme ajouté des noisettes ca croque sous la dent !!hummm

 

 

****************************

un bon poulet moelleux au four

en toute simplicité

placer le poulet dans une cocotte avec des herbes de provence sel poivre paprika et arroser de miel , couvrer la cocotte

passer au four à 220 ° pendant 1h

un régal et moelleux 

*****************************

 

20110811_15192820110811_26

 

la tarte aux pommes

sur une pate brisée étaler de la confiture d'abricots

couper 4 pommes en lamelles et les poser en rosace

battre 3 oeufs + 100 grs de sucre +1 pot de crème fraiche

ajouter le tout sur les pommes et passer au four 35 min à 180 °

bonne appétit !!!

 

********************************

 

gauffres moelleuses

 

250 grs de farine

100 grs de sucre

2 oeufs

50 grs de beurre fondu

200 grs de lait

3 c. à c. de rhum

1 pincée de sel

laisser reposer 1h

trop trop bonne , les enfants adorent !!!

 

***************************************

20110829_15080420110829_26

génoise tout tout chocolat

pour la génoise :

casser 4 oeufs en séparant le blanc des jaunes

dans un saladier mélanger les jaunes avec 125 grs de sucre

ajouter 125 grs de farine , 2 sachets de sucre vanillé , et 1 c.à c. de levure

battre les blancs en neige et les incorporer au mélange précedent .

tapisser ce mélange sur du papier sulfurisé beurré poser sur la plaque du four

enfourner à 210 ° pendant 10 min .

ceci fait couper la en 2

mélanger la moitié d'un pot de nutella avec un pot de crème mont blanc au chocolat , ajouter des noix concassés .

imbiber légèrement selon les gouts la génoise de rhum 

étaler le mélange sur la première partie de génoise , n'hésitez pas à en mettre il y en aura assez (meme éventuellement pour 2 génoises cette dose )

installer l'autre partie dessus et faites la meme opération et saupoudrer des pralins sur toute la surface

alors moi j'ai fait des emporte- pièces dedans mais on peut le servir tel quel aussi

c'est un régal !! vous m'en direz des nouvelles !!

et je pense que l'on peut adapter cette recette aux fruits , à la pace de la crème chocolat , de la crème patissière et des fruits de saison et sur le dessus parsemer d'amandes effilées faudra que j'essaie

et pour l'anni de mon fils fabian j'essaierai avec la crème mont blanc praliné toujours avec du nutella et des noisettes je vous montrerais au moment voulu c'est à dire le 24 septembre normalement !!

je lance les invits alors nous verrons ...

 

vous me direz si vous appréciez cette modeste rubrique ?

à bientot 



 



Publicité
Publicité
Commentaires
B
La tarte provençale je connaissais déjà, mais sans les courgettes !! par contre le tiramisu, hummm !! je vais recopier la recette !! merci cricri !!
Répondre
D
trop trop bon ces recettes , il faudra que je teste certaines pas toutes autrement les kilos !!!!! <br /> lol<br /> bisous
Répondre
S
Mais tu n'as pas fini de nous faire baver devant l'écran toi ??? mdr! Allez, je note les muffins et cette grimole qui me met l'eau à la bouche... merci ma belle!<br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
B
le poulet, je le fais déjà comme ça, mais sans paprika et sans miel !! je vais essayer !! bisous, bisous !!
Répondre
C
ça me parait bien bon tout ça dis donc !! les craquelés Mmmmm et la tarte aux pommes alors .. je veux bien une petite part ... yen a plus ??? lol bisous
Répondre
Publicité