Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cartescrapserviette
ma présentation

mes tableaux pinterest vous pouvez les retrouver ici

https://fr.pinterest.com/charrierc2/


IMG_0318

je m'appèle christelle
je suis née le 07/07/1971
j'habite  en seine et marne
 je suis mariée et 3 enfants 
je suis dingue des loisirs créatifs ,
de tout ,comme vous pourrez le
constater sur mes différents posts 
je vous souhaite une bonne balade 
et n'hésitez pas à mes laisser
des petits mots ca fait plaisir !
à bientot 

Publicité
cartescrapserviette
Newsletter
Archives
cartescrapserviette
Visiteurs
Depuis la création 255 437
3 janvier 2012

3 livres de patrick sébastien

 

aujourd'hui je vous présente 3 livres que je me suis surprise à dévorer , il dit beaucoup de choses que les gens pensent tout bas et ca j'aime beaucoup , il a un franc parler ca on le sait mais sensible aussi à beaucoup de choses ,a vécu pas mal de choses aussi enfin bref lisez ces 3 livres moi j'ai beaucoup aimé !!et sa facon d'écrire n'est pas mal contrairement à ce qu'on pourrai croire si si je vous jure !!

 

 

 

51Y6oNHf54L__SL500_AA300_

 

 

 

 

 

 

« J ai décidé d écrire pendant deux mois. Juillet, août. En diapos d été. En instantané. À l instant et à l instinct, comme j aime tant le faire. Sans préméditation. Et sans rature comme  je te l ai confié. Plaisir d humeur.

Tu me connais bien, maintenant. Hors de question de me poser ou de me reposer.  Je n existe qu actif. Que je joue, que je chante ou que j écrive, je ne tolère le transat qu en pause, en aucun cas en incrustation.

Si je m arrête, je tombe. Mes chagrins, mes doutes et mes deuils m ont fait toupie. Alors, je tourne... Bien obligé. »

Le 22 novembre 2008, Patrick Sébastien perdait sa mère, « Dédée », une femme exceptionnelle,  à laquelle il a rendu hommage dans Tu m appelles en arrivant. Dans ce nouveau témoignage qui vient du coeur,  Patrick Sébastien continue son dialogue avec elle, qui l accompagne jour après jour, présence constante et bienveillante.  Il partage ses espoirs et ses coups de gueule, ses indignations et ses convictions. Un livre émouvant, drôle, surprenant

 

 

51lGnwpLoGL__AA160_

tu m'appeles en arrivant !

Ce livre est le récit au jour le jour d'une mort programmée. C'est l'histoire d'un lien unique entre un fils au destin hors du commun et une mère au caractère exceptionnellement fort. Écrit à l'instant et à l'instinct, c'est également un témoignage de société brutal  et sans concession. C'est surtout la peinture de cinquante-cinq ans de complicité passionnelle qui mèneront à une fin bouleversante.  Des dizaines de souvenirs drôles ou touchants, légers ou pesants, mais toujours hors normes. Des morceaux de vie semblant extraits d'un roman populaire, et pourtant bien réels. Un va-et-vient continu entre le futile et l'infiniment grave. Deux trajectoires étonnamment fusionnelles. Les confessions sans réserve d'un homme public. Des secrets inavoués. Un suspense tragique. Un dénouement qui pose toutes les questions des terribles choix ultimes en cas d'inéluctable. Mais aussi, l'ombre du mystique, de l'irréel, de l'inexplicable. C'est l'histoire de deux traces de pas jumelles sur un chemin de vie qui, au final, ne laisseront qu'une seule empreinte : celle de l'amour absolu

 

 

 

514kCnQKmtL__SL500_AA300_

Les joyeux guérissent toujours" a dit François Rabelais. Cette phrase, Patrick Sébastien en a fait sa maxime, sa leçon de vie,
 son étendard ; pour faire face aux chagrins, aux blessures, aux deuils, aux défaites et aux trahisons que nous inflige la vie,
une seule solution : la Joie. C'est cette philosophie qu'applique chaque jour Patrick Sébastien que la vie n'a pas toujours épargné.
 Au fil des anecdotes de ce journal intime, il nous confie ses éclats de rire, lui qui s'amuse de tout, parce que "le quotidien est tant imprévisible et
irréversible qu'en sourire est bien plus jouissif que d'en pleurer". Un livre qui fait du bien...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité