Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cartescrapserviette
ma présentation

mes tableaux pinterest vous pouvez les retrouver ici

https://fr.pinterest.com/charrierc2/


IMG_0318

je m'appèle christelle
je suis née le 07/07/1971
j'habite  en seine et marne
 je suis mariée et 3 enfants 
je suis dingue des loisirs créatifs ,
de tout ,comme vous pourrez le
constater sur mes différents posts 
je vous souhaite une bonne balade 
et n'hésitez pas à mes laisser
des petits mots ca fait plaisir !
à bientot 

Publicité
cartescrapserviette
Newsletter
Archives
cartescrapserviette
Visiteurs
Depuis la création 255 386
8 mars 2012

boisson d'hiver grog au rhum

Grog (au rhum)

Temps de préparation: 5mn

Pour 1 mug

- le jus d’1/2 citron (jaune ou vert) - 2 cuillères à soupe de rhum brun - 1 ou 2 cuillères à soupe de miel (selon votre goût) - eau bouillante - épices: 1 pincée de cannelle, 1 pincée de vanille en poudre, 2 clous de girofles (facultatif)

Faire bouillir de l’eau. Pendant ce temps, presser le jus d’un 1/2 citron dans un mug ou un verre épais (sinon attention à la casse en versant l’eau bouillante). Ajouter 2 cuillères à soupe de rhum brun.

Verser l’eau bouillante par dessus. Ajouter un peu de miel et les épices si vous en mettez et mélanger.

Laisser tiédir quelques minutes avant boire pour ne pas vous brûler.

Vous pouvez ajuster les quantités des ingrédients selon votre goût, de même les épices ne sont pas indispensables mais apportent un goût agréable. Je prépare toujours mon grog avec du rhum mais j’imagine que cela peut marcher avec d’autres alcools bruns comme le whisky.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Cricri!! surtout ne pas omettre les épices, malheureuse! sourire! <br /> <br /> c'est la fille du "pays des épices" qui parle!! <br /> <br /> bisous et merci pour ton gentil passage au Jardin
Répondre
B
Ma grand-mère disait la même chose que celle de Sylviane !! c'est bon le grog, mais il avec modération bien entendu !! bisous !!
Répondre
A
Un bon vieux remède !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
jadore les grogs!!!!mais je n'en bois que lorsque je suis malade!!et je n'aime pas être malade!!!lol!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco
Répondre
S
Alors là hic! boilà un artike hic! qui m'intéresse... hic! mdr mdr! c'est vrai qu'avant on buvait souvent cette boisson en hiver, ma grand mère faisait aussi du vin chaud, elle disait que l'alcool tuait les microbes!!! mdr! merci ma belle!<br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
Publicité