Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cartescrapserviette
ma présentation

mes tableaux pinterest vous pouvez les retrouver ici

https://fr.pinterest.com/charrierc2/


IMG_0318

je m'appèle christelle
je suis née le 07/07/1971
j'habite  en seine et marne
 je suis mariée et 3 enfants 
je suis dingue des loisirs créatifs ,
de tout ,comme vous pourrez le
constater sur mes différents posts 
je vous souhaite une bonne balade 
et n'hésitez pas à mes laisser
des petits mots ca fait plaisir !
à bientot 

Publicité
cartescrapserviette
Newsletter
Archives
cartescrapserviette
Visiteurs
Depuis la création 255 427
16 octobre 2012

mes livres cet été

coucou me revoilà avec les livres lu ces derniers mois

alors encore un musso

7 ans après

 7 ans après par Musso

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

extra !!

 

alors j'ai découvert un autre auteur grace à chrinoline qui m'a laissé un com sur le rubicamag en citant un autre auteur 

schmitt

j'ai essayé de le lire

Depuis la mort de son mari adoré il y a dix ans, Odette Toulemonde, caissière le jour et plumassière le soir, a élevé seule son fils Rudy, coiffeur homosexuel, et sa fille Sue Helen, adolescente paumée qui impose à la maison son petit ami, un glandeur de première. À l'époque où elle caressait des pensées suicidaires, Odette a trouvé un immense réconfort dans la lecture des romans de Balthasar Balsan. Suivant la suggestion de Rudy, la caissière écrit une lettre à l'écrivain afin de lui révéler tout ce qu'il représente pour elle. Balthasar lit la missive au moment où il est au plus mal: son épouse a une liaison avec un influent critique qui a ridiculisé son dernier livre à la télévision. En pleine dépression, doutant plus que jamais de son talent, le romancier va cogner chez Odette et lui demande de l'héberger pour quelque temps.

je n'ai pas accroché du tout par contre

l'enfant de noé

 

 

et là j'ai apprécié et lu en une matinée !!

touchante histoire à recommander à tous !!


Le petit Joseph, parce qu’il est juif, doit abolument se cacher. Il apprend à taire son nom, son histoire,    ses sentiments.
    Dissimulé dans un pensionnat catholique, il va grandir auprès d’un prêtre, le père Pons, un homme simple qui s’attache à faire survivre la culture juive pour la transmettre à ces enfants sauvés    afin qu’ils ne perdent pas leur identité.
    Sous son église, dans la crypte, le père Pons a aménagé une synagogue secrète. La nuit, il y étudie la Torah, la Kabbale, les textes des rabbins et il y collectionne les objets de    culte... 

Une histoire : la seconde guerre mondiale, vue par les yeux d'un jeune enfant juif recueilli par un curé. Ce livre est une    réflexion sur la religion, la foi, mais beaucoup plus aussi.
    L'histoire de Noé montre qu'il n'y a pas eu "Une" Seconde Guerre mondiale, mais autant que de personnes ayant vécues se conflit. Pour notre petit enfant juif, la guerre fut une période d'amour,    de bonheur...comme quoi, même le plus cruel des événements du XX siècle peut cacher une histoire pleine d'espoir sur l'homme.

********************************************

l'enfant de la jungle

de sabine kuegler

 

 

 Couverture de L'enfant de la jungle

 

 

 

 

À l’âge de cinq ans, Sabine débarque en Papouasie Occidentale (Indonésie) avec ses parents – missionnaires et linguistes allemands –, sa soeur et son frère. Deux ans plus tard, la famille s’installe auprès d’une tribu, les Fayou, qui vit encore à l’âge de pierre, en pleine jungle, dans la « Vallée Perdue ».

 

Lorsque Sabine découvre la jungle, c’est le coup de foudre. Elle apprend à chasser, à grimper aux arbres, à nager dans des fleuves grouillant de crocodiles. Elle sait tuer des araignées venimeuses avec son arc et allumer un feu sans allumettes. À la place de frites, elle mange des insectes grillés et les ailes de chauve-souris lui servent de chewing-gum.  Les enfants fayou deviennent comme des frères et des sœurs qu’elle se serait choisis. Mais Sabine apprend aussi à quel point la nature peut être brutale et ce que signifient la guerre et la haine : chez les Fayou, tribu autrefois cannibale, tout délit est en effet puni de mort.  À 17 ans, Sabine décide d’aller finir sa scolarité dans un pensionnat suisse : pour elle, qui se sent et agit comme une Fayou, c’est une rupture douloureuse. « C’est là que j’ai appris ce qu’était la peur », dit-elle. Tout est nouveau : la façon de faire ses courses, de saluer les gens, de traverser une rue.

 

Aujourd’hui, Sabine s’est bien adaptée à sa nouvelle vie occidentale mais le mal du pays est toujours là, une nostalgie qui ne la quitte jamais.

 

je viens de le commencer !!

 

alors je suis tombé sous le charme de MUSSO un très bon auteur , je vous mets les couvertures de ceux que j'ai lu !!

 

et-apres-fiche[1]

 

Et Après

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer

À huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette. Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.  

 

   

 

********************************

                                 

la-fille-de-papier[1]

 

 

La fille de papier

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !

« Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage. - D'où sortez-vous ? - Je suis tombée. - Tombée d'où ? - Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant !

 

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

 

 *************************************************

parce-aime[1]

                Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.

 ********************************************************

9782352041924[1]et celui ci aussi très bien écrit simplement et tiré d'une histoire vraie , lu en un apm !!

Une expérience hors du commun -Témoignage

Transportées aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance...

 ***************************************

Terrienne

 

 

Une quête insensée dans un monde parallèle, un roman à vous couper le souffle ! Après avoir reçu un étrange message de sa sœur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche.

 

j'ai adoré il est super jusqu'à la dernière ligne on est tenu en haleine !!

 

 *************************************************

 

Je reviens te chercher

« Là où l'on s'aime, il ne fait jamais nuit… »

Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul.

Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif. Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?

magnifique histoire , j'ai adoré !!

 

 ******************************************************

  

 

l'appel de l'ange

L'appel de l'ange

 

 

L'appel de l'ange

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…

New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

Entre comédie romantique et thriller de haute volée
Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants
Un final virtuose

 

 

j'ai adoré aussi il sait y faire musso !!!

 

 *******************************

 


et j'ai attaqué celui ci (pas encore fini !!) 

 

Seras-tu là ?

 

seras-tu-la

 

Et si on nous donnait la chance de revenir en arrière ?

 

« - Papa ? - Non, Elliott, je ne suis pas ton père. - Alors, qui êtes-vous ? L'homme me posa la main sur l'épaule. Une lueur familière brilla dans ses yeux. Il sembla hésiter quelques secondes avant de répondre : - Je suis toi, Elliott... Je reculai d'un pas avant de me figer sur place, comme foudroyé. L'homme termina sa phrase : - Je suis toi, dans trente ans. »
Qui n'a jamais souhaité pouvoir remonter le temps ? Pour réécrire sa vie et changer son destin ?

 

 à bientot pour d'autres livres !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci de tes conseils je prends note bises
Répondre
R
Je viens de découvrir cet auteur j'en suis à son deuxième ouvrage et je ne me lasse pas de son écriture , là je lis (presque terminé) 7 ans après <br /> <br /> Bises et amitiés d'une lectrice.
Répondre
Y
j'adore aussi les musso, c'est un de mes écrivains préférés et l'appel de l'ange reste mon favori
Répondre
C
ma fillest une grande fan de musso, elle les a tous lus tous ou presque, je ne connais pas l'un d'entre eux, je vais voir si elle le connait, "parce que je t'aime" m'a l'air très bien ... Musso et Lévy elle aime bien <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Mon mari en a lu quelques uns récemment ; je vais essayer d'en lire avant la rentrée ! bisous
Répondre
Publicité