Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cartescrapserviette
ma présentation

mes tableaux pinterest vous pouvez les retrouver ici

https://fr.pinterest.com/charrierc2/


IMG_0318

je m'appèle christelle
je suis née le 07/07/1971
j'habite  en seine et marne
 je suis mariée et 3 enfants 
je suis dingue des loisirs créatifs ,
de tout ,comme vous pourrez le
constater sur mes différents posts 
je vous souhaite une bonne balade 
et n'hésitez pas à mes laisser
des petits mots ca fait plaisir !
à bientot 

Publicité
cartescrapserviette
Newsletter
Archives
cartescrapserviette
Visiteurs
Depuis la création 255 386
13 mars 2012

mes premiers cake-pops

  pour mes premiers cakes pop j'ai un peu galèré et pas suivi non plus la bonne recette, je vous montre quand meme mes essais , qui en passant était très bon mais pas la bonne consistance pour faire de belles boules

 

20120302_17010720120302_25

du coup j'ai trouvé cette autre recette

Ingrédients : Pour 22 sucettes environ 1 savane de 300gr 2 petits suisses 1 tablette de chocolat pâtissier blanc ou noir. Diverses décorations en vente en grandes surfaces. Bâtons de brochettes en bois ou autre.
Préparation Emiettez le gâteau Savane dans un saladier. Incorporer les 2 petits suisses à la préparation en mélangeant bien à l'aide de vos mains. Evitez de le faire au robot,    cela rendrait la préparation trop émiettée et molle. Ceci fait, formez des petites boules de 2/3 cm environ que vous placerez au frigo 30 mn afin que la pâte se durcisse un    peu.
Faîtes fondre votre chocolat au bain-marie avec un peu d'eau . Trempez chaque bout de bâton dans le chocolat avant de les planter dans les boules de gâteau et laissez durcir. Attention l'embout ne doit pas être pointu sinon il transpercera les boules de gâteau. Trempez enfin les sucettes dans le chocolat en les tournant afin d'enlever l'excédant de chocolat. Placez les bâtons sur du polystyrène et les laisser refroidir en les plaçant au frigo quelques heures avant    dégustation. les décorer comme vous voulez !

Je vous invite à découvrir la vidéo de la plus fabuleuse des pâtissères sur terre Bakerella qui explique très bien en images comme les réaliser.

On peut aussi utiliser divers fromages frais pour faire des Cakes Pop comme le St Môret ou le très célèbre Philadephia

***********************************************************************

Et là ils étaient nettement mieux et plus facile a roulé dans la main

20120308_15310120120308_26

 les enfants ont adorés !!! essayez les !! bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohhhh...c'est cruel...lement bon à voir!<br /> <br /> Je suis au régime mais je me délecte de tes essais culinaires!<br /> <br /> Biz Cocoloko
Répondre
A
Oh c'est sympa ça !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> PS je ne sais toujours pas comment on met plusieurs images je n'ai pas encore eu de réponse ...
Répondre
B
Même pas en rêve !! c'est une tuerie ces sucettes !! non,non,non !!! pas question !! je tiendrai le coup !! vilaine tentatrice !! bisous !!
Répondre
Publicité