Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cartescrapserviette
ma présentation

mes tableaux pinterest vous pouvez les retrouver ici

https://fr.pinterest.com/charrierc2/


IMG_0318

je m'appèle christelle
je suis née le 07/07/1971
j'habite  en seine et marne
 je suis mariée et 3 enfants 
je suis dingue des loisirs créatifs ,
de tout ,comme vous pourrez le
constater sur mes différents posts 
je vous souhaite une bonne balade 
et n'hésitez pas à mes laisser
des petits mots ca fait plaisir !
à bientot 

Publicité
cartescrapserviette
Newsletter
Archives
cartescrapserviette
Visiteurs
Depuis la création 255 319
22 mai 2015

les sèches comtoises vous connaissez ?

 

eh bien moi  je ne connaissais pas j'ai trouvé la recette par hasard

et me voilà dans ma cuisine !!

allez la recette ? 

pour 2 galettes de 8 parts 

IMG_0212

IMG_0213

 

la veille dans un saladier ou au robot au choix vous mélangez 300 grs de farine +pincée de sel+100 grs de beurre +200 grs de crème fraîche épaisse 

pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule 

filmez et mettre au frigo 

 

le lendemain préchauffer le four à 200 ° 

partager la pâte en 2 morceaux 

étaler chaque pâton en un disque fin 

donc on obtient 2 disques de 25 cms chaque 

saupoudrer de sucre 

couper 8 parts  dans chaque disques et enfourner 12 min environ 

les sèches doivent être dorées et voilà y a plus qu'à manger avec un petit chocolat chaud ou un bon café mes enfants ont ajouté du nutella (forcément ils ne mangent pas grand chose en pâtisserie sans nutella c'est comme le salé toujours le ketchup lol ) 

vous m'en direz des nouvelles !

ah oui moi j'ai ajouté un bouchon de rhum !!

 

 

contente que mes petites recettes , qui sont de retour,  vous plaisent et merci pour les compliments pour mes dernières cartes !!

et je souhaite la bienvenue à mes 4 nouvelles abonnées 

vous etes à ce jour 46 ca grimpe doucement et j'en suis ravie !!

merci pour tous vos commentaires c'est si agréable !!

bisous à toutes !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cela m'a l'ai bien bon. merci pour la recette. bonne soirée bisous
Répondre
C
Moi qui suis gourmande comme tout je salive rien que de regarder les images. Je ne connaissais pas cette recette, merci beaucoup. Bonne journée. Bisous
Répondre
F
C'était plus fort que moi, j'ai lu ta recette car je ne connaissais pas! Je garde la recette de côté....pour plus tard.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
ah je ne connais pas ! mais au vu de la recette et des photos, elles gagnent à être connues !<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> BIENVENUE à tes nouvelles copinettes<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
C
et hop des airbags arrières bien rembourrés ! mdrrr, pô grave, la gourmandise, c'est si bon !
Répondre
Publicité